C’est aux environs de 2 heures et 30 minutes dans la nuit de mercredi que des individus, 6 au total, ont fait irruption dans un domicile au quartier Bonangang dans la capitale économique.
Ils ont escaladés la barrière et ont défoncés la porte centrale de la demeure à l’aide de Pinces monseigneur, alors que tous les occupants de la résidence étaient endormis. Ce sont les bruits de tirs d’armes à feu de ces hors la loi qui ont réveillé l’ensemble de la famille.
LIRE AUSSI: Crise anglophone: la sévère claque de Maurice Kamto à Fame Ndongo
Les minutes qui ont suivies ont été horribles. Ces hommes sans foi ni loi sont entrés dans toutes les chambres cherchant des objets à dérober. Leurs premières victimes sont les étudiants de la demeure qui se sont vus dépossédés de leurs laptops. Une somme de 750 mille FCFA a en outre été prise dans la chambre conjugale et le chef de famille a assisté impuissant au viol collectif de son épouse par ses individus.
L’un des malfrats a été maîtrisé par les populations pendant que ses complices disparaissaient. Il a été copieusement tabassé et abandonné inconscient au carrefour Bonangang.
LIRE AUSSI: Alerte: des sécessionnistes signalés à Yaoundé (Note confidentielle)
Le malfaiteur a été conduit dans une formation hospitalière de ce quartier par les éléments du commissariat du 12ieme arrondissement car ses jours étaient en danger.
Cet agresseur est malheureusement passé de vie à trépas très tôt ce matin. Dans les poches de son pantalon, une forte quantité de cannabis et des armes blanches ont été retrouvées. Une enquête a été ouverte.